Les couvertures flottantes

Généralité

Les couvertures flottantes en tissus pour la production maraîchère est une avancée majeure provenant du vieux continent. Étant donné le nombre restreint de terres agricoles ainsi qu'une immense population à nourrir, les producteurs maraîchers européens ont finalement trouvé un moyen de réduire les différences de températures entre le jour et la nuit: ajouter une protection contre le gel nocture ou diurne, et ce, tout en conservant un niveau de luminosité minimum pour permettre aux plantes de réaliser leur photosynthèse. Comment ? Très simple, ils ont tout simplement couvert leurs champs avec un tissu léger et les résultats ne fûrent que concluants ! 

Les couvertures printanières à joint collé ''Gro-Guard''

Les couvertures flottantes ''Gro-Guard'' sont d'excellents produits pour la protection et la rapidité de production de vos cultures, spécialement pour le démarrage de votre saison avec leur gamme printanière.

 

Fabriquées avec un tissu de première qualité, leurs joints collés permet une plus grande élasticité afin de faire face aux grands vents de la saison du printemps. De plus, selon l'épaisseur, elles sont très efficaces en protection contre le gel.

 

Ce produit est offert dans une épaisseur variant de 17gr/m2 à 68gr/m2.

Les couvertures hivernales à couture ''Agrofabric''

Les couvertures flottantes ''Agrofabric'' sont les références pour ce qui est de la protection hivernale ainsi que de la résistance de ses joints face à l'humidité.

 

Comme la spécialité des couvertures ''Agrofabric'' est la protection hivernale, sa disponibilité sera principalement sur les épaisseurs d'au minimum 40gr/m2. Également comme ces rouleaux de toiles sont exposés à beaucoup d'humidité, une couture est utilisée en guise de joint afin que la présence accrue d'accumulation d'eau et d'humidité ne soit pas un facteur de défectuosité au même titre qu'une colle.

 

Sac de retenu pour couvertures et filets

Afin de pouvoir bien tenir en place vos couvertures flottantes, qu'elles soient printanières ou automnales, il existe évidemment plusieurs méthodes, mais l'un des plus simple et des plus efficace reste le bon vieux sac !

Cependant, détrompez-vous, le sac doit avoir des caractéristique bien précise afin de supporter le bon poids, la bonne résistance ainsi que la bonne protection contre les rayons UV afin d'être viable le temps de quelques saisons. Récoltech est en mesure de bien vous diriger dans vos choix de sac.

 

© 2017 Récoltech Accessoires Maraîchers Inc.     Politiques, condition de vente et confidentialité