Les transplanteurs sur paillis plastique

Généralité

Comme les paillis plastiques ne sont pas pré-percés selon les cultures, une étape supplémentaire doit alors avoir lieu, soit la transplantation des plans. Dépendant du type de culture réalisé, la transplantation peut se faire d'une manière quasi-automatique pour tout type de plantation, autant sous la forme de cellule que de semence.

Le transplanteur Nolt's

Le transplanteur Nolt's est l'élément de machinerie idéal pour la transplantation de vos plants en cellule ainsi que le plus simple disponible sur le marché.

 

Le principe est simple ; on insère une roue (ou deux, dépendant si vous désirez des rangs doubles sur votre butte de plastique) de piquetage afin d'y percer des trous dans le paillis, il ne suffit ensuite que d'insérer la cellule dans le trou de manière manuelle.

 

La machine inclus également un réservoir d'eau de 600 litres (150Gal.)

Le transplanteur semi-automatique Wolf

Checchi & Maggli

 

Le transplanteur semi-automatique Wolf est le meilleur produit disponible pour la transplantation de cellule. Grâce à ses godets et ses carrousels semi-automatiques rotatifs, sa conception permet une transplantation jusqu'à 4 fois plus rapide que les modèles de base.

 

De plus, l'ajout de roulettes de pression arrières aux godets permet le renchaussement automatique de votre cellule dans le sol, favorisant ainsi son adaptation hors-serre.

 

Plusieurs options et configurations sont disponibles.

Le polyplanteur pour maïs Ferris

Ce polyplanteur est à la fine pointe de la technologie agricole. Cette machine permet aux producteurs de maïs sucrés de pouvoir à la fois dérouler le paillis (optionnel), percer le paillis ainsi que le sol et y intégrer une semence à l'aide du semoir Monosem installé sur la machine.

 

En un seul passage, cette machine permet la mise en place rapide de la culture, augmentant l'optimisation du temps.

 

Plusieurs options et configurations sont disponibles.

Le semoir de précision Checchi & Maggli

Le semoir de précision Checchi & Maggli change totalement le visage de ce que nous connaissions jusqu'à maintenant de la transplantation sur plastique.

 

Autre le polyplanteur qui est un appareil spécialisé pour la culture du maïs, il s'agit de la seule machine capable de semer une graine avec précision et propreté sur du paillis plastique.

 

Il est possible d'adapter le modèle selon les besoins ainsi que de faire des changements au niveau de la taille acceptable des semences.

La piqueteuse pour paillis Kennco

Pour ceux qui désirent avoir de la machinerie plus légère, cette piqueteuse permet, avec peu de ressources humaines, de percer votre paillis afin d'avoir une uniformité au niveau de la séquence de transplantation.

 

Surtout utilisée pour les plantes à racines nues (principalement les fraises), elle peut également soutenir des roues perforeuses régulières pour cellule.

 

Cette machine s'adapte à toutes les configurations de butte.

Semoir manuel sur paillis plastique Polyplanter Jr

Il fut un temps où les semences étaient excessivement difficiles à semer sur paillis plastique. Il n'existait que peu de semoir sur paillis plastique et que pour les grandes surfaces par surcroît. Par chance, cette époque est révolue avec l'arrivée du semoir Polyplanter Jr.

Ce semoir vous permet de semer vos semis très rapidement, sans que vous n'ayez à vous soucier si votre paillis plastique tiendra le coup et surtout, sans tracteur ni machine hors de prix !

 

Parfait pour les petites surfaces, ce magnifique engin est disponible seulement chez Récoltech.

© 2017 Récoltech Accessoires Maraîchers Inc.     Politiques, condition de vente et confidentialité