top of page

Les équipements de récupération des paillis plastiques

Généralité

Par le passé, la méthode de récupération des paillis plastiques était simple : il fallait de la main d'oeuvre en quantité afin de retirer le paillis du sol, rassembler toutes les retailles au même endroit et transférer chaque retaille dans un conteneur. De nos jours, la situation a bien changé !

Souleveuse de paillis Nolt's

Cette souleveuse fonctionne sous un principe très simple ; des couteaux d'insertion sont installalés sous le paillis et avec la force du tracteur, ces couteaux soulèvent le paillis à la surface pour en faciliter la récupération. Des ressorts sont également installés sur les bras de la souleveuse afin d'éviter les contre-coups lorsque les couteaux frappent un obstacle lors de son travail.

 

Ce type de machinerie fonctionne pour tous les types de sol et nécessite un tracteur possédant environ 55HP pour en assurer le bon fonctionnement.

Souleveuse de paillis hydraulique Nolts

 

Cette souleveuse fonctionne de la même façon que le modèle standard, donc, sous un principe très simple ; des couteaux d'insertion sont installalés sous le paillis et avec la force du tracteur, ces couteaux soulèvent le paillis à la surface pour en faciliter la récupération. Cependant, au lieu d'avoir des ressorts au niveau des bras, la machine possède des chambres hydroliques pour amortir les contre-coups. Cette machine est principalement recommandée pour les sols très rocailleux.

 

Un tracteur 55HP est requis pour en assurer le bon fonctionnement.

Récupérateur de paillis Nolt's

Le récupérateur de paillis Nolt's est l'outil idéal pour optimiser la gestion de la récupération des paillis plastique à la fin d'une saison.

 

Le processus de fonctionnement est simple. Une fois le paillis hors-sol, il suffit d'accrocher une retaille et rembobiner. Cela formera un boudin consistant qui sera facile à récupérer lors de l'étape finale qu'un lot aléatoirement enchevêtré de retailles de paillis plastique.

 

Le fonctionnement de cette machine nécessite un système hydraulique sur le tracteur utilisé.

bottom of page