Les bâches larges multi-trouées en plastique

Généralité

Beaucoup de gens se sont posé la question : Comment puis-je avoir un effet de serre directement aux champs sans y installer une quelconque structure ? La réponse arriva rapidement : Il suffit d'appliquer un film plastique transparent directement au sol ! Les premiers essais fûrent une totale catastrophe en raison de la mort rapide des plantes. La cause : suffocation par manque d'aération. Suvant celà, des protocoles d'utilisations ont été mis en place ainsi que la production de films multi-perforés afin de permettre une aération plus adéquate aux plantes soumises à cet effet de serre.

Les bâches large multi-trouées en plastique ''AEP''

Les bâches larges multi-trouées en plastique de la compagnie ''AEP'' sont de très bons produits pour être en mesure d'obtenir les premières récoltes beaucoup plus rapidement que si la plantation suivait seulement le rythme de ''Dame Nature''.

 

Son principe de réchauffement est simple: créer un effet de serre par l'amplification des rayons utlra-violets du soleil, permettant ainsi un réchauffement accru de l'air ambiant sous la bâche. Celle-ci est d'ailleurs multi-trouée, à hauteur de 500 trous par mètre carré, pour assurer une aération adéquate.

Sac de retenu pour couvertures et filets

Afin de pouvoir bien tenir en place vos couvertures flottantes, qu'elles soient printanières ou automnales, il existe évidemment plusieurs méthodes, mais l'un des plus simple et des plus efficace reste le bon vieux sac !

Cependant, détrompez-vous, le sac doit avoir des caractéristique bien précise afin de supporter le bon poids, la bonne résistance ainsi que la bonne protection contre les rayons UV afin d'être viable le temps de quelques saisons. Récoltech est en mesure de bien vous diriger dans vos choix de sac.

 

© 2017 Récoltech Accessoires Maraîchers Inc.     Politiques, condition de vente et confidentialité