Les asperseurs et les canons à eau

Généralité

Les premiers systèmes d'irrigation conçus depuis l'Antiquité utilisaient tous la même méthode d'irrigation, soit l'innondation. En effet, certains systèmes détournaient carrément des cours d'eau afin d'innonder les terres fertiles alors que d'autres conceptions plus ingénieuses tentaient de distribuer l'eau plus uniformément via un réseau de tranchées. Heureusement, au 19ème sècles, en raison de la révolution industrielle, par souci d'économie d'eau et d'efficaté, les premiers asperseurs ont vu le jour.

Les asperseurs en laiton ''Vyrsa''

Les asperseurs en laiton ''Vyrsa'' sont les asperseurs permettant la meilleure uniformité au niveau du champ, tout en ayant une conception robuste.

 

Dépendant de la conception du système, il est possible d'adapter ses asperseurs selon le débit disponible, le diamètre visé et la pression disponible.

 

Il s'agit également du produit idéal pour la conception d'un système d'irrigation pour la protection contre le gel.

 

 

 

 

Les mini-canons ''Sime-K1''

Les mini-canons K1 sont un moyen efficace d'appliquer une quantité d'eau importante, tout en ayant une installation plus modeste au niveau de la tuyauterie.

 

Facile d'installation sur de simples tuyaux d'aluminium (ou autres), ces canons à portée moyenne vous permettront d'atteindre vos taux de précipitations plus rapidement qu'avec des asperseurs standards. 

 

Ces canons sont disponibles avec confirguration ''tour complet'' ou ''ajustable''.

 

 

Les canons ''Sime-Mercury''

Les canons à longue portée ''Mercury'' sont des produits qui permettent une application de l'eau sur de grandes surfaces.

 

La portée de ce canon, dépendant de la configuration, peut atteindre jusqu'à 50 mètres (150'). Sa conception étant en aluminium, il s'agit d'un canon très léger. Finalement, son onglet rotatif situé à l'avant du canon, permet la fragmentation du jet d'eau, augmentant ainsi son efficacité sur l'uniformité de son taux de précipitations.

 

Ces canons ont un mode ajustable. 

 

© 2017 Récoltech Accessoires Maraîchers Inc.     Politiques, condition de vente et confidentialité