L'arrosage de vos serres et pépinières

Généralité

Beaucoup trop de serres et pépinières utilisent encore la méthode tradionnelle de l'arrosage à la main avec l'aide d'un bon vieux tuyau de jardin et une pompe d'aspersion. Cependant, cette méthode d'utilisation entraîne des ploblématiques comme la sur-irrigation, le manque d'uniformité à travers la production, le lessivage des engrais, l'ajout de stress hydrique pour les plantes et la compaction du terreaux, pour ne nommer que ceux-là. Voici ce que Récoltech vous offre pour pallier à toutes ces problématiques.

Les gicleurs ''Netafim SpinNet''

Les gicleurs ''Netafim SpinNet'' sont conçus spécialement pour l'arrosage de planches horticoles en serre, qu'elles soient au sol ou sur plate-forme.

 

Sa conception unique possède plusieurs avantages face à la compétition, soit d'être en mésure d'avoir une uniformité d'arrosage inégalée,  d'avoir les stabilisateurs les plus efficaces et une silhouette éliminant les dégouttements indésirables sous le gicleur.

 

Ce produit est offert sous plusieurs débits et configurations différents.

 

Les goutteurs et piquets ''Netafim''

Les goutteurs ''Netafim'' avec piquet pour pot ont un but bien précis, soit d'être en mesure de fournir de l'eau directement au système racinaire de la plante tout en diminuant les pertes.

 

Comme les goutteurs ont la particularité de compenser le débit selon les différences de pression dans le système, cela signifie que chaque pot recevra exactement la même quantité d'eau (et/ou d'engrais). De plus, comme le débit par pot est très faible, il est possible de couvrir une très grande superficie avec peu d'eau disponible. Plusieurs débits par goutteur et configurations sont disponibles.

 

 

Les goutteurs et poids ''Netafim''

Utilisant le même principe que les goutteurs avec piquets, les goutteurs avec poids ''Netafim'' vous permettent à coup sûr de maximiser vos installations.

 

Principalement conçus pour être en mesure d'irriger les pots suspendus, les goutteurs feront leur travail de compensation de pression, soit de s'assurer que chaque pot reçoit le même débit d'eau. De plus, son poids avec conception versatile vous permet de fermer la ligne de distribution d'irrigation lorsque vous avez vendu ce pot suspendu. Plusieurs débits de goutteurs et confirgurations sont disponibles.  

 

Les micro-asperseurs pour pot ''Netafim''

Lorsque vous devez arroser des pots plus massifs, soit pour des arbres et arbustes avec maturité plus développée, il vous faut un produit plus costaud. Les micro-asperseurs pour pot ''Netafim'' vous feront alors sauver temps et eau !

 

En effet, utilisant également des goutteurs compensatoires de pression, chaque pot recevra le même débit d'eau. Comme le travail est cependant plus imposant, le débit de ces goutteurs sera plus élevé.

 

Plusieurs débits et configurations sont disponibles.

 

Le ruban goutte-à-goutte ''Netafim Space-it''

Il existe un moyen très simple et peu dispendieux d'arroser des pots au sol (ou sur plate forme). Destiné à la production de masse, le ruban goutte-à-goutte ''Netafim Space-it'' offre la possibilité d'arroser de très grandes superficies de pots à la fois avec peu d'eau, peu de budget et une uniformité surprenante selon les configurations.

 

Il suffit de placer les émetteurs vers les bas pour en faciliter le dégouttement. Une marque est d'ailleurs imprimée sur l'endos du ruban afin d'être en mesure de positionner vos pots directement en dessous de l'émetteur.

Les asperseurs à courte portée ''Netafim Meganet''

Tout ne se passe pas nécessairement à l'intérieur dans les serres et pépinières. Souvent, plusieurs pots ou cabarets sont condensés sur des surfaces extérieures, justifiant alors l'implatation d'un système d'irrigation par aspersion.

 

Les asperseurs ''Netafim Meganet'' sont les asperseurs idéaux pour ce type de configuration. Étant légers et demandant peu de débit, ils possèdent également plusieurs angles d'aspersions afin de combattre le vent (sur demande). Plusieurs débits et configurations différentes sont disponibles.

Les contrôleurs d'irrigations automatiques

Démarrer un système d'irrigation ne demande pas nécessairement de temps et de la main d'oeuvre. Pour un investissement tout-à-fait minime, vous pouvez laisser de côté les tâches de démarrer et d'arrêter le système d'arrosage.

 

Avec un contrôleur manuel, il faut programmer les données voulues et vous ne lui touchez plus jusqu'à ce que les besoins changent. Avec un contrôleur électronique, il est maintenant possible de gérer vos départs et arrêts de système à l'aide de votre téléphone intelligent. Informez-vous pour de plus amples renseignements et possibilités.

© 2017 Récoltech Accessoires Maraîchers Inc.     Politiques, condition de vente et confidentialité